Challenge e+ : le challenge pour les étudiants entrepreneurs est de retour 

À vos marques, prêts, pitchez !

Cette année encore, l’association CAPESDES organise le Challenge e+. Une ode à l’innovation et à la création d’entreprise qui récompense les porteurs de projets entrepreneuriaux, qu’ils soient étudiants ou alumni de l’Esdes.

Le Challenge e+, qu’est-ce que c’est ?

Mené par CAPESDES, le Challenge e+ est une opportunité de mettre en lumière vos projets entrepreneuriaux, de les développer avec l'aide de professionnels chevronnés et de remporter une dotation financière pour les concrétiser.

Vous l’aurez donc compris, l’objectif est simple : valoriser l’esprit d’entreprendre et offrir un soutien financier aux projets les plus prometteurs.

Comment participer au challenge ?

Pour participer, il vous faudra tout d'abord vous inscrire via le formulaire de CAPESDES.

Par la suite, un parrain du club des entrepreneurs de l'Esdes vous sera assigné, puis vous recevrez votre kit de candidature que vous devrez alors compléter et soumettre à CAPESDES.

Vous pourrez retrouver les informations complémentaires sur le site de CAPESDES et dans le règlement. Pour poser vos questions, vous pouvez vous adresser directement à l’association à l’adresse contact@capesdes.fr

Les dates clés à retenir sont les suivantes :

  • 7 mars 2024 : Ouverture des inscriptions
  • 18 avril 2024 (jusqu’à minuit) : Dépôt des candidatures
  • 9 mai 2024 : Notification des sélectionnés à la soutenance
  • 25 mai 2024 : Présentation des projets devant le jury & remise des prix

Venez défendre vos projets entrepreneuriaux !

À l’Esdes, vous êtes nombreux à avoir une fibre entrepreneuriale, certains d’entre vous, se sont même déjà lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat en parallèle ou après leurs études. Avec une dotation pouvant aller jusqu’à 6000€, le Challenge e+ peut être un véritable tremplin pour vos projets. Au-delà de l’enjeu financier, c’est aussi une opportunité unique d’apprendre à expliquer et défendre une idée devant un jury de professionnels.

Alors n’attendez plus, lancez-vous dans l’aventure entrepreneuriale avec le Challenge e+ !