Pour la Journée du Lycéen, l’Esdes ouvre ses portes et propose aux lycéens de découvrir notre école, nos cours et notre campus d'Annecy.
Venez découvrir la vie étudiante dans une grande école de management !
Au programme de la journée :
- 16h : Accueil convivial
- 16h15 : Présentation de l’Esdes
- 16h45: 2 cours de découverte (inscription obligatoire à l'un ou l'autre) :
- Sport Outdoor : un exemple de développement international d'une PME régionale par Pierre-Jean Baillot
- Évolution du marketing du luxe par Fabien Lacroix
- 17h30 : Visite campus par les ambassadeurs et l'équipe pédagogique et réponse à vos questions
- 18h : Fin de l’évènement
Le détail des conférences
Sport Outdoor : un exemple de développement international d'une PME régionale par Pierre-Jean Baillot
Intervenant à l’Esdes depuis 5 ans, Pierre-Jean BAILLOT a effectué sa carrière dans des postes à dimension internationale et a géré des équipes dans 25 pays à travers le monde. Il accompagne depuis plus de 20 ans des PME et ETI de la région à l’international avec un focus tout particulier dans le secteur du Sport/Outdoor/Montagne.
Le secteur du sport outdoor est en plein développement. Ce concept regroupe toutes les activités extérieures, de plein air, qui se pratiquent dans la nature. Il regroupe des industries du sport, des structures de tourisme et de développement des territoires. Certaines entreprises de Haute-Savoie se distinguent particulièrement dans ce domaine, alliant à la fois des activités de montagne et nautiques. Nous nous appuierons sur le cas concret d’une PME régionale œuvrant dans le secteur du sport et de l’outdoor qui a su se développer et se faire faire reconnaître par son expertise à l’international.
Évolution du marketing du luxe par Fabien Lacroix
Basé à Annecy en France, Fabien Lacroix a été actif auprès de nombreuses marques internationales de luxe et de mode dans les industries des arts de la table, de la lunetterie et des montres de luxe suisses en tant que directeur des ventes internationales.
“Après 2 ans de Covid qui ont complètement changé la face du monde, promouvons-nous et vendons-nous toujours le luxe de la même manière qu’avant la pandémie ?” Pendant cet atelier, vous comprendrez comment nous distribuons, promouvons et vendons désormais le luxe différemment qu’avant la crise.
Avec le changement de mentalité des consommateurs de luxe, avec la montée des influenceurs des millénaux dans le comportement des consommateurs, les concepts de luxe ont été considérablement bouleversés et les consommateurs de luxe souhaitent être considérés comme unique et ne devraient pas être traités de la même manière qu’avant la pandémie ! Les marques doivent s’adapter à ces nouveaux dilemmes... Bon voyage !