SITUATION ACTUELLE
Enseignante-chercheuse
TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES
Master en French Studies de Lancaster University, Doctorante à Cardiff School of Management
THÈMES DE RECHERCHE
- Marketing digital en B2B
- L’innovation pédagogique
AXE DE RECHERCHE
Axe 4 : Perspectives du consommateur et du marché
COURS
- Marketing
- Digital Business
BIOGRAPHIE
Sarah Clifft est enseignante en Marketing et Digital Business à Esdes Business School. Titulaire d’un Master en French Studies de Lancaster University, et d'un PhD à Cardiff School of Management. Sa thèse porte sur « Preparing for the Uber Economy in B2B – la transformation digitale des PME dans le secteur industrielle en France ». Ses recherches s’étendent sur les domaines du marketing digital en B2B et l’innovation pédagogique. Elle a participé à la conférence EIRASS (Vancouver) en juin 2017 où elle a présenté son papier en cours sur « La transformation digitale de la pédagogie ».
PUBLICATIONS ET TRAVAUX
ARTICLES DANS DES REVUES RÉFÉRENCÉES (CNRS, FNEGE)
A PARAÎTRE
CLIFFT S., FENDRI C. et MAZZIETTI A., (2022), « Education 3.0: The impact of collaborative online teaching platforms on student academic performance and engagement », International Journal of Teaching and Case Studies.
Chapitres d'ouvrages
2021
CLIFFT S., (2021), « Female Entrepreneurship and Tourism in Lebanon », in : Gender and Tourism: Challenges and Entrepreneurial Opportunities, Edt Emerald Publications, pp. 235-256, (en collaboration avec Miriam Aziz et Laura Salloum).
Participations à des colloques
2018
CLIFFT S., (2018), « Once upon an Industry : the Value Proposition of Digital Story Telling in Industrial SME Sales and Making Strategies », The first Global Conference on Creating Value, De Montfort University, Leicester UK, 23 au 24 mai, Leicester Royaume-Uni.
CLIFFT S., (2018), « The digital transformation in B2B marketing and sales », Annual Academic Poster Symposium, Cardiff School of management, 9 au 12 mai, Cardiff, Pays de Galles.
2017
CLIFFT S., (2017), « Education 3.0 Disrupting the pedagogical framework », 24th International Conference on recent Advances in Retailing and Consumer Services Science, 26 au 29 juin, Vancouver, Canada.