Vous souhaitez créer ou modifier un cours ou une séance, mais ne savez pas trop dans quelle direction partir ou quels choix faire. Cette situation est nouvelle ou récurrente : comment décider que telle activité ou telle autre est pertinente pour ses étudiants ? Et surtout, si l’activité ne fonctionne pas (pas d’engagement, mauvais résultats, frustration), comment rebondir ?
À l’aide d’indicateurs de réflexion et de modèles pédagogiques, cette formation vous propose de décortiquer une méthode et des questions clés pour s’aider à scénariser un enseignement.
Attention, cet atelier se fait en deux parties. Il faut obligatoirement participer aux deux séances :
- Partie 1 le jeudi 30 mai de 13h30 à 17h30
- Partie 2 le jeudi 13 juin : de 13h30 à 17h30
Prérequis : avoir un cours sur lequel vous aimeriez travailler la scénarisation qui vous servira de fil conducteur sur les deux séances.
Cet atelier sera l'occasion de comprendre comment aller de l'intuition pédagogique vers l'intention pédagogique.