85 % des emplois de 2030 n’existent pas aujourd’hui* ! Alors, comment faire pour former et préparer les étudiants ?
* rapport Dell et "l'Institut pour le Futur", 2017
En développant les trois piliers qui leur permettront d’être les managers agiles et créatifs de demain : curiosité, capacité d’adaptation et sens du collectif.
C’est pour répondre à cette question que l’Esdes fait régulièrement évoluer son Programme Grande École.
+ Plus d’international : 12 mois / 2 départs minimum et jusqu’à 36 mois
+ Plus d’expériences professionnelles : 18 mois minimum de stages et jusqu’à 2 ans en alternance
+ Plus de projets : 1 projet d’application chaque semestre, à réaliser en groupe, pour expérimenter, pour mettre en pratique, pour poursuivre ses rêves…
+ Plus de choix : English Track avec des études 100% en anglais dès la 1ʳᵉ année, Électifs : cours au choix chaque semestre. Cycle Master en alternance ou en initial
+ Plus d’engagement : Un parcours associatif obligatoire. SoliCity, la mission humanitaire, sociale et citoyenne de 2 mois.
ÉLECTIFS ET ENSEIGNEMENT PAR LA RECHERCHE
Tout au long du 1ᵉʳ cycle, les étudiants vont choisir des électifs : matières d’ouverture culturelle (en français ou en anglais) pour développer leur curiosité, apprendre, comprendre le monde… En 4ᵉ année, vous allez suivre le module « Research Method ». Ces cours sont conduits par nos enseignants-chercheurs, au plus près de leurs thématiques de Recherche. Ils offrent des enseignements stratégiques pointus pour renforcer votre expertise dans le cadre de votre spécialisation et de votre projet professionnel.
Quelques exemples d’électifs, en 1ʳᵉ et 2ᵉ années :
- Usages et Ethique des Réseaux Sociaux
- Introduction to Environmental Science
- Project Management & Social Entrepreneurship
- Conspiracy Theory and Fake News
- Prise de Parole en public