
Ils font l'Esdes
Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Tiffanie Chassé-Martin
Alumni ESDES 2012
Depuis l’ESDEs, Tiffanie conserve … Le sens de la cohésion qui lui permet de collaborer en groupe au quotidien. Son meilleur souvenir ? La finale France du Henkel Innovation Challenge.

Maëlys Piébourg
Étudiante en spécialisation de master Management Sciences Humaines et Innovation
J’ai choisi cette spécialisation pour poursuivre la philosophie tout en m’ouvrant les portes du monde de l’entreprise. Le but étant d’appliquer les théories et concepts philosophiques au management.
Toutes les matières de gestion, business et management avec des cours de qualité, exigeants, dispensés par des enseignants excellents, sont revues et approfondies et se mêlent aux grandes théories philosophiques.
Après mon alternance chez MacAnders, grand cabinet de chasseur de tête parisien, je souhaite occuper des fonctions managériales : gérer les humains et pouvoir tirer profit de mes cursus de philo et de psycho, de mes cours de management de cette année et ainsi appliquer le « management de demain » que nous avons imaginé… !

Emilie Harmand
Alumni ESDES 2011
Depuis l’ESDES, Emilie conserve… les fondamentaux de la finance, de l’anglais et l’aspect humaine de cette formation. Elle garde un très bon souvenir de sa campagne RYTHM’X pour le bureau des étudiants.

Laura Perrard
Alumni ESDES 2014
CEO Lakolo, Fondatrice du Journal et Salon du Luxe Paris
À l’heure où l’expérience utilisateur est sur toutes les lèvres, qu’est-ce qui séduit vraiment les clients d’aujourd’hui ?
Comment faire coïncider les attentes des consommateurs avec les dernières technologies disponibles, tout en restant fidèle à son ADN de marque ?
L’univers du luxe est passionnant, en pleine évolution, totalement international et porté par la créativité. C’est sans doute pour cela que j’ai fondé, dès mes études à l’ESDES, le Journal du Luxe, puis le Salon du Luxe devenu le 1er lieu de rencontre de l’univers Luxe en France. Embarquez pour un monde d’innovation et de créativité !

Augustin Cloix
Alumni ESDES 2010
Depuis l’ESDES, Augustin conserve… une solide formation juridique, le goût du travail en équipe et l’exigence du travail bien fait. Il garde aussi d’excellents souvenirs de soirées, d’amis, d’engagements associatifs au sein de la Junior entreprise et du club œnologie.

Constance
en mission Solicity à Bali
SoliCity est une expérience unique. C’est l’occasion de se découvrir et de découvrir les autres, le monde qui nous entoure. L’enrichissement et l’apprentissage sont importants, à mettre au service de sa carrière professionnelle et au quotidien dans sa vie personnelle.

Eva Pinto Ferraz
Alumni ESDES 2020
L’alternance m’a fait grandir professionnellement, j’ai pu m’affirmer et développer mes qualités : confiance, autonomie, rigueur, relationnel… Dans le même temps, les cours de l’ESDES m’ont apporté de nombreuses connaissances, illustrées par des cas concrets appréhendés en entreprise, notamment au sein des cours
de management des risques à l’international, ceux de douanes, d’incoterms ou de transport. Aujourd’hui, je peux aussi dire que je maîtrise totalement l’anglais professionnel, un atout nécessaire pour ma carrière.

Lucie Godard
Alumni Esdes 2021
À l’approche de la trentaine, j’ai souhaité reprendre mes études afin de valider un Bac+5 et franchir certains paliers professionnels. Avec le soutien de mon entreprise, j’ai donc suivi l’Executive Master de l’Esdes. L’Esdes est la seule école de commerce sur Lyon à proposer un diplôme d’État avec grade de master. Les cours étaient intéressants et variés, les enseignants avaient également des parcours très divers et une grande bienveillance. Cela m’a apporté beaucoup de connaissances, notamment en management, ressources humaines, finance et stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, forte de mes nouvelles compétences, j’ai pu décrocher un poste de cadre en stratégie immobilière pour le groupe EDF. Je suis vraiment heureuse et fière de ce parcours de formation à l’Esdes, que je recommande vivement !
Responsable immobilier EDF

Boris Foiselle
Alumni ESDES 2004
Depuis l’ESDES, Boris conserve… L’amour du travail en équipe, l’exigence du professionnalisme et garde un esprit ouvert sur le monde.