Ils font l'Esdes

Témoignages de professeurs, étudiants, alumni

Page1 Page2 Page3 Page10
témoignage alumni Tiffanie Chasse
Lire +

Tiffanie Chassé-Martin

Alumni ESDES 2012

Depuis l’ESDEs, Tiffanie conserve … Le sens de la cohésion qui lui permet de collaborer en groupe au quotidien. Son meilleur souvenir ? La finale France du Henkel Innovation Challenge.

témoignage photo maëlys piébourg alumni ESDES

Maëlys Piébourg

Étudiante en spécialisation de master Management Sciences Humaines et Innovation

J’ai choisi cette spécialisation pour poursuivre la philosophie tout en m’ouvrant les portes du monde de l’entreprise. Le but étant d’appliquer les théories et concepts philosophiques au management.
Toutes les matières de gestion, business et management avec des cours de qualité, exigeants, dispensés par des enseignants excellents, sont revues et approfondies et se mêlent aux grandes théories philosophiques.
Après mon alternance chez MacAnders, grand cabinet de chasseur de tête parisien, je souhaite occuper des fonctions managériales : gérer les humains et pouvoir tirer profit de mes cursus de philo et de psycho, de mes cours de management de cette année et ainsi appliquer le « management de demain » que nous avons imaginé… !

témoignage alumni emilie harmand
Lire +

Emilie Harmand

Alumni ESDES 2011

Depuis l’ESDES, Emilie conserve… les fondamentaux de la finance, de l’anglais et l’aspect humaine de cette formation. Elle garde un très bon souvenir de sa campagne RYTHM’X pour le bureau des étudiants.

témoignage photo laura perrard alumni PGE salon du luxe

Laura Perrard

Alumni ESDES 2014
CEO Lakolo, Fondatrice du Journal et Salon du Luxe Paris

À l’heure où l’expérience utilisateur est sur toutes les lèvres, qu’est-ce qui séduit vraiment les clients d’aujourd’hui ?
Comment faire coïncider les attentes des consommateurs avec les dernières technologies disponibles, tout en restant fidèle à son ADN de marque ?
L’univers du luxe est passionnant, en pleine évolution, totalement international et porté par la créativité. C’est sans doute pour cela que j’ai fondé, dès mes études à l’ESDES, le Journal du Luxe, puis le Salon du Luxe devenu le 1er lieu de rencontre de l’univers Luxe en France. Embarquez pour un monde d’innovation et de créativité !

témoignage alumni augustin cloix
Lire +

Augustin Cloix

Alumni ESDES 2010

Depuis l’ESDES, Augustin conserve… une solide formation juridique, le goût du travail en équipe et l’exigence du travail bien fait. Il garde aussi d’excellents souvenirs de soirées, d’amis, d’engagements associatifs au sein de la Junior entreprise et du club œnologie.

Portrait Florian prisse, alumni 2003
Lire +

Florian Prissé

Alumni ESDES 2005

« La qualité première d’un bon manager c’est savoir révéler les talents ! Il y a un vivier de talents et compétences cachés que le manager doit savoir repérer, accompagner et valoriser »

Lire plus

Constance en voyage à Bali pour Solicity

Constance

en mission Solicity à Bali

SoliCity est une expérience unique. C’est l’occasion de se découvrir et de découvrir les autres, le monde qui nous entoure. L’enrichissement et l’apprentissage sont importants, à mettre au service de sa carrière professionnelle et au quotidien dans sa vie personnelle.

témoignage photo eva alumni Bachelor

Eva Pinto Ferraz

Alumni ESDES 2020

L’alternance m’a fait grandir professionnellement, j’ai pu m’affirmer et développer mes qualités : confiance, autonomie, rigueur, relationnel… Dans le même temps, les cours de l’ESDES m’ont apporté de nombreuses connaissances, illustrées par des cas concrets appréhendés en entreprise, notamment au sein des cours
de management des risques à l’international, ceux de douanes, d’incoterms ou de transport. Aujourd’hui, je peux aussi dire que je maîtrise totalement l’anglais professionnel, un atout nécessaire pour ma carrière.

Portrait Lucie Godard ALUMNI 400x400

Lucie Godard

Alumni Esdes 2021

À l’approche de la trentaine, j’ai souhaité reprendre mes études afin de valider un Bac+5 et franchir certains paliers professionnels. Avec le soutien de mon entreprise, j’ai donc suivi l’Executive Master de l’Esdes. L’Esdes est la seule école de commerce sur Lyon à proposer un diplôme d’État avec grade de  master. Les cours étaient intéressants et variés, les enseignants avaient également des parcours très divers et une grande bienveillance. Cela m’a apporté beaucoup de connaissances, notamment en management, ressources humaines, finance et stratégie d’entreprise. Aujourd’hui, forte de mes nouvelles compétences, j’ai pu décrocher un poste de cadre en stratégie immobilière pour le groupe EDF. Je suis vraiment heureuse et fière de ce parcours de formation à l’Esdes, que je recommande vivement !

Responsable immobilier EDF

témoignage alumni Boris foiselle
Lire +

Boris Foiselle

Alumni ESDES 2004

Depuis l’ESDES, Boris conserve… L’amour du travail en équipe, l’exigence du professionnalisme et garde un esprit ouvert sur le monde.

Page1 Page2 Page3 Page10