Que faire après une grande école de commerce ? Les différents métiers accessibles une fois diplômé :
Les métiers du marketing
Les métiers du marketing englobent tout le processus produit : de la création à la commercialisation. Le chef de produit, le chef de projet e-commerce, ou encore le brand manager, sont tous responsable de l’image de la marque et mènent des actions propres à chacun afin de la mettre en avant.
Les métiers de la finance
Expert-comptable, gestionnaire de patrimoine, logistic analyst ou encore auditeur financier sont quelques-uns des métiers auxquels tu peux accéder après un master spécialisation finance à l’ESDES. Audit, expertise-comptable ou finance et marchés, tu pourras choisir parmi 3 spécialisations orientées finance, dont une en alternance.
Les métiers du commerce
Les métiers du commerce sont ceux qui ont pour but de développer une entreprise, ses produits, sa clientèle, ses ventes… Le développement d’une entreprise passe nécessairement par la capacité des équipes commerciales à vendre les produits, services, à négocier les matières premières, les contrats… De ces métiers exigeants dépendant la bonne santé des entreprises.
Les métiers du management
Les métiers du management sont des métiers encadrants. Les managers accompagnent les équipes et activités et doivent être en capacité de les motiver, de soutenir ou de les aider à améliorer leur productivité tout en travaillant en étroite collaboration avec d’autres experts.
Chief Happiness officer, directeur des RH, manager de production… autant de métiers auxquels tu peux accéder après un Bachelor ou master à l’ESDES.
Les métiers du luxe
Le luxe est un secteur très particulier car l’image de marque est très importante et rien ne doit être laissé au hasard par toutes les parties prenantes d’une marque de luxe.
L’aisance relationnelle et l’esprit visionnaire sont de rigueur pour travailler dans le secteur du luxe.