C’était la rentrée pour nos étudiants de 1ʳᵉ année !
mis à jour le 20 septembre 2024
ESDES Business School
La semaine dernière, nos étudiants de première année ont eu droit à un accueil sur les chapeaux de roues ! Sur le campus d’Annecy, comme sur celui de Lyon, nos nouveaux Responsible Natives ont pu enchaîner les activités.
L’occasion de découvrir l’école, de s’immerger dans la vie étudiante, et de faire connaissance avec leurs nouveaux camarades.
Un après-midi sportif avec Park Event
Pour briser la glace et renforcer l'esprit d'équipe, un après-midi sportif a été organisé avec Park Event. Répartis en équipes, les étudiants ont pu se mesurer les uns aux autres lors d'activités variées telles que le bowling, le karting et le laser game. Cette première rencontre avec leurs camarades et une partie de l'équipe pédagogique a permis à chacun de s'immerger dans la vie étudiante de manière ludique et compétitive.
Une immersion… in english
Le défi ne s'est pas arrêté là. Afin de plonger les étudiants dans l'univers international d'une école de commerce, une série d'activités en groupe entièrement en anglais a été organisée : les English Only Days.
Durant 3 jours, les élèves ont notamment parcouru les locaux à la recherche des équipes de l'Esdes pour les interviewer, mettant en pratique leurs compétences linguistiques tout en découvrant les différents services de l'école. Lors du jour 2, c'est leur créativité qui a été mise au défi. La mission du matin : construire leur logo de l'Esdes accompagné d'un slogan. Pour l'après-midi, c'était patchwork pour créer leur monde parfait. Une journée de pratique pour commencer à entrevoir les défis de la création d'une marque et de son univers. Le bouquet final ? Une pièce de théâtre sous les conseils des artistes de Showbise, l'association derrière la comédie musicale de l'Esdes. Un moment de créativité et d'expression qui a permis aux étudiants de s'ouvrir à de nouvelles expériences.
Une enquête temporelle sous forme d’escape game
Nos Anneciens ont quant à eux dû mener l’enquête… Le mystère à résoudre ? Le meurtre du Doc, l'inventeur d'une machine à voyager dans le temps, retrouvé mort ce matin-là, vendredi 13 septembre. Les étudiants, plongés dans cette aventure digne d’un roman policier, ont dû faire preuve de logique, de réflexion et surtout d'esprit d'équipe pour démasquer le coupable et éviter une catastrophe temporelle.
Un escape game palpitant porté par les équipes d’Enigmani.
Un temps d'échange inspirant
Nos anciens étudiants de première année du campus d'Annecy ont partagé leurs retours d'expérience de la mission SoliCity avec leurs camarades. Comme chaque année, ils ont pu évoluer dans des secteurs très variés : accompagnement de personnes en situation de handicap mental, intervention en EHPAD, de l'accès à l'eau potable en Ouzbékistan, soutien dans un foyer de réinsertion pour jeunes et adultes, participation à la reconstruction d'écoles au Népal après le tremblement de terre, accueil de résidents en situation de dépendance et gestion d'un café solidaire pour les personnes en précarité.
Quelle que fut leur mission, ils ont pu faire part de leur vision de cet engagement solidaire à la promotion de cette année, qui seront les prochains à s'investir.
Une semaine bien chargée qui donne le ton de cette nouvelle année juste avant le départ vers une destination mystère pour le tant attendu week-end d’intégration !
Bienvenue et bonne rentrée à tous nos étudiants !