Rabia Bayer

Rabia Bayer

Docteure en sciences de gestion

Contacter par mail

 

EC BAYER Rabia 400x400

SITUATION ACTUELLE

Enseignante chercheuse

TITRES ET DIPLÔMES UNIVERSITAIRES

Docteure en Marketing, Koç University, Istanbul, Turquie

THÈMES DE RECHERCHE

  • Luxury Branding
  • Sustainable Consumption
  • Frugality

AXE DE RECHERCHE

Axe 3 : Perspectives du consommateur et du marché

COURS

  • Consumer Behavior
  • Consumer Behavior and Luxury Merchandising
  • Category Management
  • Sustainability and Luxury Branding

BIOGRAPHIE

Rabia Bayer est enseignante-chercheuse au sein du pôle Marketing and Digital Business de l'Esdes Business School. Ses recherches se concentrent sur les modes de consommation durables tels que le recyclage et la réutilisation de produits. Elle s'intéresse tout particulièrement au luxe durable. Avant de rejoindre l'Esdes, Rabia a enseigné au sein de la Katz Business School de l'Université de Pittsburgh aux USA pendant un an en tant que doctorant dans le cadre du programme Fulbright. L'Université de Koç lui a décerné son doctorat en marketing en 2021. Depuis 2018 elle est membre du comité éditorial de la revue à comité de lecture Markets, Globalization & Development Review.

PUBLICATIONS ET TRAVAUX

Participations à des colloques

2021

BAYER R., (2021), “Dimensions of Frugality“, The Association for Consumer Research ACR Conference, octobre 2021, Seattle, USA, (en collaboration avec Zeynep Gürhan-Canli et Ceren Hayran).

BAYER R., (2021), “Dimensions of Frugality: Differential Relationships to the 3R Model of Consumption” , European Marketing Academy EMAC Conference, ESIC Business and Marketing School, mai 2021,Madrid, Spain, (en collaboration avec Zeynep Gürhan-Canli et Ceren Hayran).

2019

BAYER R., (2019), “Effects of the Preowned Market on Luxury Brand Attachment”, The Future of Brands Conference, Columbia University, NYC, December 2019, New York, USA, (in collaboration with Vanitha Swaminathan and Zeynep Gürhan-Canli).

BAYER R., (2019), “Market for Preowned Luxury Goods and Its Effects on Luxury Brands", Brands and Brand Relationships, Questrom School of Business, May 2019, Boston, MA, USA, (in collaboration with Vanitha Swaminathan and Zeynep Gürhan-Canli).