Les enseignants-chercheurs de l’Esdes s’invitent dans le 18/19 de RCF Radio

Recherche


ESDES Business School

Depuis le début de l’année, les enseignants-chercheurs de l’Esdes se relaient pour parler de leurs expertises et défricher les nouvelles modalités du travail au micro de RCF Radio.

Deux jeudis par mois, ils prennent la parole durant la chronique « L’éco de demain » animée par Grégoire Gindre.

Forte de 600.000 auditeurs chaque jour, RCF compte pas moins de 64 radios locales et 270 fréquences en France et en Belgique. Une notoriété offrant une belle visibilité à nos enseignants-chercheurs qui acceptent de prendre la parole le temps d’une chronique.

Ils ont donné de la voix

Plusieurs de nos enseignants-chercheurs sont ainsi déjà passés derrière le micro. Parmi eux, Rim Hachana est venue débattre sur le thème de « La machine et l’homme : je t’aime moi non plus ». Elle a été suivie de Rosalie Douyon qui a partagé sa vision de « L’Éducation à l’entrepreneuriat pour le futur du marché du travail ».

Christel Vivel et Patrick Gilormini, se sont également prêtés au jeu, avec des chroniques portant respectivement sur « L’erreur comme source d’opportunité » et « Penser le travail robotisé avec Georges Bernanos ».

Plus récemment, ce sont Laurent Vilaine et Youcef Meriane qui ont pris la parole. Laurent Vilaine a débattu sur la question « Qu’est-ce qu’une économie de guerre » tandis que Youcef Meriane est venu parler de « Finance verte, cabinets d’audit et d’expertise comptable : vers une révolution verte ? »

De nouveaux épisodes arrivent très vite…

Pour tous les retrouver, c’est par ici :