L’Esdes cultive sa singularité et confirme sa place parmi les meilleures Business Schools internationales

Depuis 35 ans, l’Esdes occupe une place à part dans l’écosystème des Business Schools et cultive sa singularité, avec une approche humaniste qui dépasse les modèles formatés classiques. Une voie différente, axée sur un engagement durable et responsable, reconnue par les classements internationaux de référence : celui du Financial Times pour la 3ᵉ année consécutive et en 2024 pour la première fois, le classement QS.

Dans un monde globalisé et interconnecté, l’excellence se mesure à la capacité de chacun à s’intégrer dans une performance collective, en s’appuyant autant sur des compétences de savoir que de savoir-être. C’est sur cette conviction forte que se fonde la démarche académique et pédagogique de l’Esdes, plébiscitée par les étudiants en recherche de sens et d’épanouissement personnel.

UN ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUALISÉ POUR CHAQUE ÉTUDIANT

Avec 2000 étudiants répartis sur les 2 campus de Lyon et Annecy, l’Esdes a su faire de sa taille humaine un véritable argument. Le taux d’encadrement permet en effet une qualité de suivi totalement personnalisée pour chaque étudiant. Professeurs, coordinatrices de programme, coachs de préparation à la vie professionnelle ou
associative accompagnent chaque parcours vers la réussite avec une disponibilité et une proximité rares

« Il existe une grande proximité entre les étudiants et équipes de l’école au quotidien. J’ai été très impressionné par leur réactivité face à nos demandes ou nos interrogations. À chaque fois que j’ai eu besoin d’aide sur le plan administratif, pour les réinscriptions par exemple, je n’ai eu qu’à envoyer un mail et j’ai eu un retour dans la
journée, parfois en quelques heures seulement. Même chose avec les professeurs, qui sont toujours prêts à trouver des solutions, qu’il s’agisse d’un souci d’emploi du temps ou de cours, avec en plus le confort d’être en contact direct avec eux par mail. À chaque fois, on se sent vraiment écouté et pris en compte personnellement, il y a une réelle attention à chacun d’entre nous, un accompagnement concret dans la durée, pas seulement à la rentrée »
– Louis Laverrière, 2ᵉ année du Bachelor in Business.

Lire le communiqué de presse complet

télécharger