L’ESDES : Une business School au sein de l’UCLy
Actualité de l'école Choisir son orientation
mis à jour le 25 septembre 2020
ESDES Business School
L’ESDES, est née il y a 30 ans au sein de l’Université Catholique de Lyon, qui est la première université lyonnaise. Elle est devenue « The business school of UCLy » en se développant dans le respect et avec les mêmes valeurs que l’université.
La qualité de l’enseignement
L’ESDES étant intégré dans un campus aux multiples disciplines (droit ; économie ; sciences…), cela contribue à la création de formation en double compétence, telles que « Digital Law & Management » ou « Management éthique des innovations biotechnologies ». Cette intégration permet aussi de profiter de professeurs spécialisés et venant de différents instituts pour donner des cours à nos étudiants en fonction de leurs spécialités, telles que les langues.
Les structures mises à disposition
Etre implanté au sein de l’UCLy permet de profiter de diverses infrastructures comme la bibliothèque universitaire de 2000 m 2 constituée de ressources documentaires thématiques mais aussi d’espaces plus créatifs comme des salles de coworking, de réunion ou de studio d’enregistrement. Nos étudiants ont aussi accès à la chapelle, la salle de sport, l’espace de musique et de spectacle et au service d’aumônerie. Une radio s’est développé au sein du campus : RCF, et permet à tous les acteurs de l’université de s’informer de la vie du campus et de suivre les chroniques de nos enseignants chercheurs.
La vie étudiante
La pluridisciplinarité de l’université, permet aux étudiants d’avoir une vie étudiante plus développée et de s’investir au sein de nombreux projets associatifs pour construire un engagement étudiant. Une pépinière associative regroupant près de 30 associations a été créé. Par exemple, deux étudiants de l’ESDES ont créé en 2017, The new Locals, une pause déjeuner « Zéro déchet ». De plus, l’UCLy accueille de nombreux étudiants internationaux et avec son pôle international, cela permet aux étudiants d’échanger entre eux sur leurs différentes cultures… tout en améliorant leur niveau d’anglais !