Portrait de Camille Girard, entrepreneur responsable diplômée de l'ESDES - Promo 2019
mis à jour le 25 novembre 2020
ESDES Business School
Camille Girard a 24 ans, elle vient de recevoir son diplôme de l’ESDES Lyon Business School (promotion 2019). Elle a créé en 2019 « Simplement Français » la 1re boutique en ligne de produits du quotidien 100% français.
Soutenez sa campagne Ulule !
Pour faire décoller son projet, elle a lancé une campagne de financement public (ou crowdfunding) sur Ulule l'été 2020 et a dépassé ses objectifs de 128 % soit 12 800 €.
Lauréate du Concours Challenge E+
Simplement Français a participé au concours entrepreneurial Challenge E+ organisé par CapESDES l’association des Parents et Amis de l’ESDES. Le Challenge E+ récompense les porteurs de projets ou les entrepreneurs, qu’ils soient étudiants ou anciens élèves de l’Ecole.
Le Challenge E+ est donc l’un des éléments qui anime l’esprit d’entreprendre au sein de l’ESDES. Il a vocation à offrir un « coup de pouce » aux jeunes créateurs. Avec plus de 10 000 € de dotation au total, ce concours de pitch original répond à un besoin d’amorçage des projets bien en amont des solutions actuellement existantes. Cela aidera, beaucoup d’entre eux, à passer le cap difficile de la première année de création de leur activité.
Afin d’être le plus proche des réalités économiques, le jury est composé de professionnels et de personnalités extérieures. Tous possèdent une expertise dans la création d’entreprises et/ou leur développement. Chaque année, une personnalité du monde économique préside le jury.
Cette année, la présidente de jury était d’ailleurs Cécile Rivoire, directrice de Réseau chez Ninkasi (brasserie lyonnaise très connue sur la région lyonnaise.
Simplement Français a obtenu la 2e place de ce concours en remportant la somme de 2 000 euros. Une somme qui permet à la marque de communiquer sur le lancement du projet.
À propos de Simplement Français
Créé par Camille en juillet 2019, Simplement Français regroupera à son lancement plus de 60 marques françaises fabricant des produits de consommation courante. Le concept est simple : s’adapter à nos nouveaux modes de consommation et proposer sur un seul et même site une multitude de produits de consommation courante de marques françaises. Simplement français, c’est la garantie de consommer français. Camille souhaite par-là donner de la visibilité aux entreprises françaises, mais aussi montrer que le Made in France peut être accessible à tous au quotidien.