Recrutement - Responsable du marché post-bac

CDI à temps complet

Dans le cadre d'un remplacement, rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction Promotion France et Admissions.

Mission principale

  • Recruter des étudiants sur le marché post-bac pour les différents programmes de l'ESDES
  • Gérer l'équipe d'ambassadeurs (60 étudiants)

Missions détaillées :

Développer la promotion post-bac

  • En lien avec les directions de programmes et les responsables de spécialisation, mettre en place des actions de promotion des Programmes de formation France auprès des publics post-bac et publics en réorientation (Bac+1) pour nos campus de Lyon et d'Annecy, permettant d'atteindre les objectifs quantitatifs et qualitatifs.
  • Travailler conjointement avec les autres écoles du concours ACCES (ESSCA et IESEG) pour des actions de promotion communes.
  • En collaboration avec la responsable des partenariats et des prescripteurs, présenter les programmes dans les établissements, dans les forums et dans les salons. Organiser des conférences et des évènements promotionnels spécifiques avec les directions de programmes ou les responsables de spécialisation.
  • Assurer le suivi et la gestion des prospects sur Parcoursup et sur le CRM pour une transformation en candidats, s'assurer de la bonne suite des dossiers de candidats sur toute la chaine.
  • Participer à l'élaboration des plans de communication off et on-line (site web, brochures, publicité, Youtube, Instagram, blogs, Google ads, campagnes LinkedIn...) en lien avec le service Marketing & Communication.
  • Pour les spécialisations bilingues, coordonner les actions promotionnelles avec la Responsable de la Promotion Internationale.

Gestion de l'équipe des ambassadeurs

  • Recruter et former l'équipe des ambassadeurs (60 étudiants participant aux actions de promotion de l'ESDES).
  • Manager les ambassadeurs afin d'assurer une permanence sur les différents évènements de promotion (Salons, forums, JPO, soirées, chats à distance, témoignages, visioconférences...)

Pour l'ensemble des missions

  • Réaliser des reportings réguliers afin de suivre l'évolution des prospects et des candidats. Exercer un devoir d'alerte et faire des propositions chiffrées.
  • Effectuer chaque année en juillet un bilan qualitatif et quantitatif des actions menées et proposer des éléments d'amélioration.

A noter : le poste requiert des déplacements sur la France entière + travail le samedi et parfois en soirée pendant la période de pic d'activité soit d'octobre à février et sur le mois d'avril (journées concours)

Profil

  • Expérience professionnelle de 1 à 2 ans dans des établissements d'enseignement supérieur,
  • Bonne connaissance de l'enseignement supérieur et du développement de réseaux de partenaires,
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux,
  • Maitrise des outils informatiques (dont CRM),
  • Excellentes capacités d'expression écrite et orale,
  • Aisance relationnelle, sens de l'écoute et capacité à animer et entretenir un réseau,
  • Capacités d'analyse, de synthèse et d'organisation,
  • Autonomie et sens du service,
  • Force de proposition,
  • Anglais courant

Formation : BAC+3/BAC+5

Indice plancher du poste : 513, Cadre I

Durée du temps de travail : CDI à temps complet

Poste à pourvoir : 1er septembre 2022

Date limite de dépôt : 4 juillet 2022 auprès de nbertinboussu@univ-catholyon.fr

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