Start-Up Simulation Day : dans quel projet le jury va-t-il investir ?

Vie étudiante


ESDES Business School

Les étudiants en Master of Science Circular Economy and Sustainable Innovation de l’Esdes ont eu l’opportunité de devenir les acteurs de demain en révélant leur sens de l’entrepreneuriat et transition écologique et sociale lors de la deuxième partie de notre Startup Stimulation Day.

Un challenge face à un jury de professionnel

Sarah Clifft (Directrice des programmes MSc), Rosalie Douyon (Entrepreneuriat) et Nathalie Bertin Boussu (Directrice de la Transition écologique et sociale), Daniel Suissa, Ben Farley (MSc alumni) et Olivier Amourous (Esdes Alumni) ont pu assister et juger les trois pitchs des étudiants présentant des initiatives durables.

Ce jeudi 30 mai, les étudiants du Master of Science en Circular Economy and Sustainable Innovation ont pu présenter leurs idées de Start-Up. L’objectif étant de présenter leurs projets auprès du jury puis leur proposer une certaine somme d’investissement.

Des projets green et innovants

Accompagnés attentivement par Sarah Clifft, Rosalie Douyon et Sylvain Verron Pequignot, les étudiants ont su appliquer les différents concepts de leurs cours afin d’arriver à une innovation entrepreneuriale réussie.

Parmi les trois idées, Green Journeys a été le grand gagnant. Monymakthukrath Chuon, Rebekka Nduuviteko Hidulika, Arjun Poudel et Huy Manh Nguyen ont su conquérir le cœur du jury avec le développement de packs priorisant le tourisme durable ! Un projet ambitieux et séduisant qui a convaincu tout le monde !

L’équipe Refeel a proposé un service de location de gobelets réutilisables pour les boissons à emporter puis l’équipe VECHAI Venture avec leur idée de transformer l’écosystème des déchets au Vietnam.

Cette deuxième partie de la première édition de la Start-up Simulation Day a réuni les étudiants et les jurys pour la présentation des projets. Une occasion unique dans leur parcours d’apprentissage de mettre en œuvre toutes les compétences acquises au cours de l’année et de les lier à un engagement durable et responsable !