Julien Jean - Alumni ESDES 2003
mis à jour le 27 juillet 2020
ESDES Business School
"L’ESDES C'ÉTAIT LA LIBERTÉ, LA JEUNESSE, L'ENVIE DE SE DÉPASSER,
DE SE PRÉPARER À DONNER LE MEILLEUR DE SOI-MÊME PROFESSIONNELLEMENT."
DEPUIS L’ESDES, JULIEN CONSERVE ...
Quelques tee-shirts d’associations, le SWOT, le goût de l’entrepreneuriat et un solide réseau. Toutes ses prises de décisions sont le fruit d’un SWOT, outil stratégique préféré des étudiants, finalement utile au quotidien. Il se souvient de bon nombre de ses professeurs : de Mme. Gautrot à M. Gilormini, lui ayant transmis l’envie d’apprendre et d’entreprendre. Aujourd’hui, il interagit avec une dizaine d’Esdessiens dans son travail : fournisseurs, clients, partenaires… Il en croise également d’autres, des « amis start-upeurs », dans le cadre de ses activités entrepreneuriales. Il doit l’importance de son réseau aujourd’hui, en partie à l’ESDES.
AUJOURD’HUI IL EST :
Un touche-à-tout et un entrepreneur insatiable. Entre ses expériences de conférencier pour l’ISCPA et Paris 8, jusqu’à son poste actuel de directeur général pour le Groupe Athéna global services, Julien a pris part à plusieurs projets de start-ups en parallèle. Gravissant les échelons chez Athéna, il n’en a pour autant jamais perdu l’envie de transmettre, de partager ses connaissances et ses expériences et le goût de se lancer dans des aventures entrepreneuriales en tant que business angel ou même co-fondateur.
POUR LUI, LA QUALITÉ PREMIÈRE D’UN BON MANAGER, C’EST…
Etre pédagogue, pour aider ses collaborateurs. Julien croit beaucoup aux notions de servant leader, être à leur disposition, écouter leurs besoins pour les emmener ; et host leader : tout mettre en œuvre pour qu’ils réalisent leurs missions, le projet de l’entreprise.