Léa Saenz de Cabezon - Alumni ESDES 2015
mis à jour le 27 juillet 2020
ESDES Business School
« LA PRISE DE RISQUE EST PRIMORDIALE : RIEN N’EST JAMAIS ACQUIS, IL FAUT AVOIR ENVIE DE RELEVER DES DÉFIS POUR RÉUSSIR !»
VALEURS
La persévérance, le respect des autres
DE L’ESDES LÉA CONSERVE...
Tous les éléments permettant l’analyse financière d’une société appris pendant son master, qui lui servent quotidiennement dans son métier. Elle se souvient de la responsable de la spécialisation Finance et marchés qui, forte de ses expériences professionnelles, parlait avec conviction et passion des marchés financiers, lui donnant envie d’orienter sa carrière dans ce sens.
Elle garde également beaucoup de beaux souvenirs liés au BDE « Donkey Shot », dont elle a fait partie. Elle en a même gardé un ruban rose, bien au chaud dans un placard.
AUJOURD’HUI ELLE EST…
Equity Research Analyst chez Gilbert Dupont, filiale du groupe Crédit du Nord à Paris. En parallèle de l’obtention de son master, elle a passé la certification CIIA, dans le cadre du partenariat ESDES-SFAF, qui a validé ses compétences en analyse financière. Elle a été embauchée comme analyste actions chez Kepler Cheuvreux, après son stage de fin d’étude. Depuis début 2019, elle a rejoint l’équipe de recherche actions de Gilbert Dupont, premier broker spécialisé sur la recherche small et mid caps en France et s’est spécialisée sur les secteurs aéronautique, automobile et médias.
LES QUALITÉS D’UN BON MANAGER DANS LA FINANCE ?
Il doit pouvoir apporter son expérience et ses idées pour enrichir les analyses de ses équipes. Il doit également avoir une vision complète des tendances de marché et pouvoir l’appliquer à l’ensemble de l’équipe de recherche. Il faut qu’il tienne compte des idées de ses équipes, tout en sachant les challenger. Un bon manager est donc à l’écoute et curieux !
QUEL EST L’IMPACT DE LA TRANSITION NUMÉRIQUE DANS LE MONDE DE LA FINANCE ?
Les clients reçoivent de plus en plus de mails et ont de moins en moins de temps pour les lire : il faut donc savoir se démarquer pour que le produit attire l’attention.Point positif : le numérique permet d’avoir accès aux informations de marché en temps réel et de pouvoir se tenir informé de tout élément pouvant avoir un impact sur les sociétés concernées.